Comment se passer des bouteilles en plastique? ;)

Publié le par flowerpowaa

 

bouteilles-plastique-415606Dans ma vie quotidienne, essayant d'être un max écolo, je ne bois bien sûr pas d'eau en bouteille. Oui mais quand on va se balader, qu'on va au travaille ou en cours, ou même faire du sport, c'est bien pratique d'avoir de l'eau dans son sac! Mais voilà, on le sait maintenant, le plastique n'est pas très sain , et avoir de l'eau qui stagne parfois pendant des jours au fond du sac, ou pire, avoir une bouteille d'eau qui croupi au soleil dans sa voiture en plein été, c'est pas le top et ça peut même être dangereux (un de mes proches a attrapé la jaunisse à cause d'une eau croupie restée trop longtemps dans une voiture). Il y a une solution, avoir une gourde, et de préférence pas en plastique ou en aluminum (qui pourrait potentiellement être dangeureux, le futur nous le dira! ^^). Il existe des gourdes en inox, qui ont l'avantage de ne donner aucun goût à l'eau.

Mon petit coup de coeur est la marque Gaspajoe, qui propose des gourdes pour tous les âges.

Ces gourdes sont belles, graphiques, colorées et donc en inox!

Il y a tout d'abord des gourdes pour les tous petits, la "sippy"; une pour les enfants un peu plus grands, la "loopy", et 2 modèles pour adulte, la "daily" et la " friendly" qui est isotherme.

Moi, j'ai testé la loopy, d'abord parce qu'elle est de la même contenance que la daily, et qu'avec ses petits dessins multicolores, et avec son ance très pratique elle m'a fait craquer! Et ben depuis que je l'ai, je l'emène partout avec moi! :)

 

             3-Sippy-cote              3-Loopy-cote            2-Daily-cote        2-Friendly-cote

 

Pour résumer,  la gourde c'est économique (on l'achète une fois, et plus besoin d'acheter des bouteilles d'eau tout le temps), c'est écologique, c'est sain, pratique, jolie, enfin ça n'a que des avantages! ;)

Publié dans écolo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article